Non classé

Test/Avis – Restaurant Le Baraza à Hyères

Durant Nos “à peine plus de 24h” in love, avec Doudou, on avait repéré chacun de notre côté, quelques petites adresses, pour aller manger le soir.

On a opté pour un bar à vins, pas loin de l’hôtel. On voulait pouvoir tout faire à pieds.

Le guide Michelin le notait plutôt bien et ils proposaient un menu végétarien/lien qui pouvait convenir à mes évictions.

Tu peux pas imaginer comme j’ai apprécié!!

Déjà le décor, c’était cosy, mignon, légèrement lounge, mais ça reste chic. C’est simple et sans abus. Bref, tout ce que j’adore. Les gérants ont beaucoup de goût, la preuve en est : on a le même carrelage au sol :).

18813680_1396475237100457_7026924862232552146_n

Les serveurs, outre le fait qu’ils sont vraiment très sympas, ils ont confiance en leurs produits et savent de quoi ils parlent.

Leur carte met clairement en avant le fait d’annoncer d’éventuelles allergies, chose que j’ai faite et au lieu de me servir un banal plat de pâtes à l’huile d’olive, ils ont remplacés les quelques ingrédients qui posaient problème dans leur recette initiale.

Ils sont très attentifs à nous faire passer un bon moment et j’ai vraiment passé un super bon moment.

On a mangé :

  • mozzarella Burrata, cannelloni de courgette, vierge aux olives + tartare de bœuf méditerranéen  (tomates confites, tapenade, pistou, parmesan, huile d’olive) et frites maison
  • un foie gras de canard mi-cuit et son chutney de mangue et Poulpe à la plancha, piment d’Espelette, bouillabaisse de légumes, rouille

C’était juste parfait!! Il a pris du vin rouge Domaine Fredavelle – Coteaux d’Aix-en-Provence « Aromance » 2015 + Bergerie de l’Hortus – Pic St-Loup 2015 et moi j’ai bu du vin blanc moelleux Domaine de JOY – IGP des Côtes de Gascogne « St-André »  2015.

Franchement, je vous le dis, sans honte, je n’y comprends rien, mais je me suis régalée!!

C’était tellement bien, bon, servi comme il fallait que je n’ai connu aucune frustration, quand est arrivé le moment du désert. La serveuse m’a gentillement précisé que “les glaces n’étant pas faites maison et on ne peut pas exclure la présence de produits laitiers dans les sorbets”. Clair, net, précis, elle sait de quoi elle parle. Merci!!

Alors du coup, si vous êtes sur Hyères, je vous conseille vraiment de pousser la porte du restaurant Le Baraza.

18740679_1396475373767110_3300499855803338328_n

Enregistrer

Partager cet article :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *