Rituel de la Pleine lune

Rituel de libération

Tout part toujours de soi

Pour faire suite à l'article Rituel de la Nouvelle Lune, je vous présente ici, le Rituel de libération, que l'on pratique généralement au moment de la Pleine Lune.  

Prérequis : 

Prenez conscience du pouvoir créateur qui est en vous à travers la science du verbe ou encore votre intention. Partant de ce principe-là, rien ne peut vous empêcher d’aller là où vous souhaitez aller. 

Vous possédez la clef de toutes les prisons que vous avez crée.

Rituel de libération - Lettre de libération - Pleine Lune

1 papier,

1 stylo,

2 bols (dont un remplit d’eau),

allumettes.

J’aime préparer une petite ambiance sympa, associée à mes rituels. Ça me permet de créer un véritable cadre privilégié, de structurer les choses et de me mettre en condition pour ce moment que je m’offre à moi-même. 

Pour vous accompagner, dans ce rituel, je vous propose cette petite musique. Il en existe pleins d’autres.

La cohérence cardiaque a pour effet de nous recentrer intensément en nous-même.  

Quelque soit la pratique que je m’apprête à faire : séance  de transmission énergétique, guidance, lecture d’âme, lecture d’annales akashiques, thérapie quantique…  je commence toujours par quelques exercices de cohérence cardiaque. Pour vous aider à suivre le rythme, vous pouvez suivre cette petite vidéo d’entrainement.

Le cadre :

Le cerveau a besoin de temps et de répétition pour créer de nouvelles connexions neuronales en accord avec les habitudes que nous voulons mettre en place. Le rituel donne un cadre, un repère dans l’espace et dans le temps. Créer son propre rituel développe la sensibilité et créer de la profondeur et de la puissance à l’acte que l’on se prépare à faire. Que l’on soit en quête de bonheur, de bien-être, que l’on ait pour objectif de stabiliser, de clarifier d’apaiser son esprit, de pratiquer un soin énergétique, méditatif ou de baigner tous les êtres dans la lumière de son cœur, on doit être absolument convaincu de l’efficacité et de l’utilité de notre pratique.

 

Le lieu : 

On privilégie un endroit calme et confortable où personne ne viendra nous déranger pendant la séance. On peut même envisager de créer un espace de détente dédié, privilégié, en allumant une petite bougie, un encens, mettre une musique d’ambiance, s’entourer d’objets familiers qui favorisent la relaxation. Sentez-vous libre d’ajouter toutes les habitudes qui vous permettent de vous sentir à l’aise et confiant, sur ce type d’exercice.

Quand on se sent prêt, on attrape son stylo et on écrit tout ce qui nous empêche de vivre la vie dont on rêve, en commençant par : Je me libère immédiatement de… / Je me débarrasse immédiatement de…

Allez-y ! Lâchez vous ! La seule limite, c’est vous-même !

Ça peut être la plus petite chose, presque insignifiante, comme la plus grande chose, qui vous empêche de vous réaliser pleinement. On utilise uniquement des formules positives, en visualisant qu’en posant les mots sur le papier, on libère les maux qu’ils expriment.

Ex : Je me débarrasse immédiatement de mes peurs / Je me libère immédiatement du sentiment de culpabilité que je ressens, quand je ne réponds pas aux attentes des autres.

Puis, vient le moment de LA LIBERATION !

En vérité, le moment de libération vient d’avoir lieu, mais nous avons besoin de clôturer ce rituel par le flammes pour visualiser la fin du processus.

Quand on a fini, on respire intensément quelques instants, puis on brûle sa lettre ! Oui parce que la conserver n’a aucun sens dans une processus libératoire… 

Pour des raisons de sécurité, on attend que tout le papier soit complétement consumé et on l’éteint avec le contenu du bol d’eau, avant de s’en débarrasser. Le mieux, ça reste dans le jardin, mais si vous n’avez pas de jardin, pas de panique, les toilettes, la poubelle, un pot de fleurs feront très bien l’affaire. 

Il se peut qu’on n’ait pas tout libéré et c’est normal, pas de pression!! Ce n’est pas grave… Chaque chose en son temps. Il y aura pleins d’autres occasions et surtout d’autres Pleines Lunes ! Vous n’avez rien à perdre à essayer ! Laissez vous surprendre par le pouvoir libérateur de l’écriture…

Questions fréquentes

Les énergies de la Pleine Lune nous amènent à effectuer un travail d’introspection, en faisant remonter, certaines situations qui nous viennent du passé, pour nous aider à casser nos vieux schémas, nos modes de fonctionnement et mettre fin définitivement à tout ce qui nous limite.

C’est pas toujours très agréable. On est souvent dans une humeur… fracassante!

Déprimé, fatigué, facilement irritable… C’est justement, le moment idéal pour se plonger profondément et intensément en soi. On analyse nos sensations, en cherchant à savoir ce qui déclenche telle ou telle émotion.

On est honnête avec soi-même! On accepte ce que l’on ressent et on libère ce qui doit l’être ?

N’hésitez pas à ajouter vos questions !

    Prenez soin de vous. A très vite ! Magali

    Partager cet article :