Rituel de la Pleine Lune – La Lettre de Libération

🌞Bonjour à tous! 🙋‍♀️

 

Comme promis, je vous présente un rituel de la Pleine Lune 🌚 que j’apprécie tout particulièrement :

 

 

📜Le matériel:

Pour cela, vous aurez besoin de :

🔸️1 papier,
🔸️1 stylo,
🔸️2 bols (dont un remplit d’eau),
🔸️allumettes.

 

 

🕎L’ambiance 🔯:

J’aime préparer une petite ambiance sympa, associée à mes rituels. Ça me permet de créer un véritable cadre privilégié, de structurer les choses et de me mettre en condition pour ce moment que je m’offre à moi-même.

 

🔸️ Je me prépare une boisson chaude,

🔸️ Je choisis avec soin les pierres et la musique qui va m’accompagner,

🔸️ J’allume une petite bougie et/ou un encens

 

Je ne sais pas pourquoi, mais c’est toujours la dernière chose que je fais, un peu comme si ce geste clôturait, mon rituel de préparation et que je pouvais maintenant commencer à m’intérioriser et me connecter à mes guides.

 

 Voici mes fidèles compagnons, pour cette Pleine Lune, mais ça peut changer. Je me laisse juste guider…

 

 

🌬 Le centrage/ intériorisation :

Je pratique souvent la cohérence cardiaque pour me recentrer. Pour être pleinement à l’instant présent, je ferme les yeux (ou pas), je prends une grande inspiration (sur 5 sec), je ressens que mon corps se remplit d’oxygène régénérant, j’imagine que mon corps grandit en s’étirant vers le haut, le plafond, le ciel, puis j’expire (sur 5 sec), je vide complétement l’air que j’ai dans les poumons, mon corps se fait plus petit, comme si je rentrais en moi-même, et je recommence 3 fois.

 

Pour vous aider à suivre le rythme, vous pouvez suivre cette petite vidéo d’entrainement :

 

 

🎶La musique 🎧:

Pour nous accompagner, je propose cette petite musique qui a pour vocation de détruire les blocages inconscients et la négativité. Il y en a pleins d’autres, laissez-vous guider par vos émotions, sensations et envies.

 

 

L’écriture 🖋:

Quand on se sent prêt, on attrape son stylo et on écrit tout ce qui nous empêche de vivre la vie dont on rêve, en commençant par :

🔸️Je me libère immédiatement de…
🔸️Je me débarrasse immédiatement de…

 

Allez-y ! Lâchez-vous ! La seule limite, c’est vous-même !

 

Ça peut être la plus petite chose, presque insignifiante, comme la plus grande chose, qui vous empêche de vous réaliser pleinement.

 

⚠️ On utilise uniquement des formules positives, en visualisant qu’en posant les mots sur le papier, on libère les maux qu’ils expriment.

Ex : Je me débarrasse immédiatement de mes peurs / Je me libère immédiatement du sentiment de culpabilité que je ressens, quand je ne réponds pas aux attentes des autres.

 

PUIS, vient le moment de LA LIBÉRATION 🔥 :

En vérité, le véritable moment de la libération vient d’avoir lieu, mais nous avons besoin de clôturer ce rituel par les flammes pour visualiser la fin du processus.

 

Quand on a finit, on respire intensément quelques instants, puis on brûle sa lettre!!

 

Pour des raisons de sécurité : on attend que tout le papier soit complétement consumé, puis on verse le contenu du bol d’eau sur les braises, pour être sûr que le feu soit bien éteint, avant de s’en débarrasser.

Le mieux, ça reste dans le jardin. Mais si vous n’avez pas de jardin, pas de panique, les toilettes, la poubelle, un pot de fleurs feront très bien l’affaire.

 

Et on n’oublie pas de remercier 🙏❤️

 

Il se peut qu’on n’ait pas tout libéré et c’est normal, pas de pression!! Ce n’est pas grave… Chaque chose en son temps. Il y aura pleins d’autres occasions et surtout d’autres Pleines Lunes 🌚

 

N’hésitez pas à demander une guidance de La Pleine Lune, elle vous permettra d’appréhender et de vous imprégner de ces énergies pour mieux s’en libérer.

 

INFO ET RESA

 

🌚 Bonne Pleine Lune et surtout bonne libération à vous 🙏❤️

 


Savez-vous pourquoi, on pratique ce rituel à la Pleine Lune?

 

Les énergies de la Pleine Lune nous amènent à effectuer un travail d’introspection, en faisant remonter, certaines situations qui nous viennent du passé, pour nous aider à casser nos vieux schémas, nos modes de fonctionnement et mettre fin définitivement à tout ce qui nous limite.

C’est pas toujours très agréable. On est souvent dans une humeur… fracassante!

Déprimé, fatigué, facilement irritable… C’est justement, le moment idéal pour se plonger profondément et intensément en soi. On analyse nos sensations, en cherchant à savoir ce qui déclenche telle ou telle émotion.

On est honnête avec soi-même! On accepte ce que l’on ressent et on libère ce qui doit l’être 😉

 


 

 Cet article vous a plu? Vous souhaitez en savoir plus? Ne rien louper sur les rituels liés aux différentes phases de la Lune et connaitre toutes les autres astuces? Partager avec nous vos connaissances et expériences en développement personnel et éveil spirituel? Rejoignez-nous!

 

Partager cet article :

14 Commentaires

  • Les tests de Stephanie 11 octobre 2019 à 14 h 40 min

    Sympa ce rituel je connaissait pas

    Répondre
    • Ludivine Borel 10 mars 2020 à 22 h 18 min

      Bonsoir, combien de temps à t on pour faire ce rituel ?

      Répondre
      • Magali S. | Moji Mojette 11 mars 2020 à 7 h 30 min

        Bonjour de 24 à 48h avant et après la lune. Mais en vérité, tu peux faire une lettre de libération, n importe quand dans l année, elle aura son efficacité. On profite juste de l’énergie de la Pleine Lune qui fait remonter, en nous ce qu on a besoin de nettoyer. Bonne libération 😊

        Répondre
  • Louise 8 mars 2020 à 5 h 06 min

    Merci! je l’ai fais, bon probablement que ce n’était pas parfait, mais je crois que l’univers comprendra ma démarche de libération. Encore merci pour ceci.

    Répondre
  • Moon 8 mars 2020 à 17 h 23 min

    Super rituel , merci beaucoup .mais pouvez vous m’en dire plus sur les 2 bols et leurs usages durant le rituel , merci d’avance …
    Abondamment
    Moon

    Répondre
    • Magali S. | Moji Mojette 8 mars 2020 à 17 h 42 min

      Coucou ! Les bols sont là pour la sécurité. Dans le 1er, je dépose la lettre enflammée, pour éviter de me brûler. Le second, rempli d’eau, servira à éteindre les braises, une fois la lettre entièrement consumée.
      Belle lune à toi 🌝

      Répondre
      • Smoon 9 mars 2020 à 20 h 07 min

        Merci pour la réponse ,et bonne Lune à toi aussi …
        Abondamment
        Moon

        Répondre
  • KATHY 8 mars 2020 à 21 h 21 min

    17 A rue Paul Ronin

    Répondre
  • Lili 5 juin 2020 à 8 h 18 min

    Un rituel qui donne envie
    Je crois que je vais tenter l’expérience. Merci pour ce partage 🙏🏼

    Répondre
  • ely 5 juillet 2020 à 23 h 05 min

    J’aurai pensé que c’était assez facile et bien non😩 .utiliser que des termes positifs ce n’est pas évident !
    Je ferais mieux la prochaine 🌕

    Répondre
    • Magali S. | Rêv'ailée l'âme agit 6 juillet 2020 à 7 h 19 min

      C est pour cela qu’il y a d’autres Pleine Lune 😉 On ne peut pas tout libérer en une seule fois… Le tout est de le faire regulierement. Bravo pour cette 1ère 🙏❤🥰

      Répondre

Laisser un Commentaire