Inspirer

(verbe transitif)

Synonymes : inhalerrespireraspireravaler

 

Synonymes : provoquersusciter

Les personnalités qui m'inspirent

Découvrez-les à travers leur réseau, en cliquant directement sur leur nom (sous la photo)

Mes références...

Ce qui m'inspire chez eux...

François est authentique. Il ne triche pas. Il ne ment pas. 

Avec lui, « tout est ok ! »  Et je crois que quand on a compris, ça… on peut vivre plus en paix… avec soi-même, avec les autres et avec le reste… 

Il est cool, naturel, accessible et ça, ça fait vraiment du bien ! Ca décomplexe et déculpabilise d’être tout simplement un être humain avec des défauts et des qualités !!! 

Il a atteint un tel degré d’acceptation de ce qui est, qu’il porte en lui et qu’il transporte partout avec lui. Ca donne vraiment envie d’en arriver là… 

J’ai envie d’intégrer chacun des principes de vie, qu’il diffuse, enseigne et partage. J’ai envie d’atteindre cette confiance en moi, qui fait que l’on s’accepte tel que l’on est… Que tout n’a pas à être parfait… Et que c’est finalement très bien comme ça ! 

Karine est brillante, vibrante  vivante !! Elle inspire la lumière, la magie et la vie… 

Elle est fraiche et je suis fan de son côté décalé parfaitement assumée. Elle est belle et féminine. Elle peut se montrer telle qu’elle est… Tantôt très apprêtée avec ces strass et paillettes et naturel dans ses tenues de sport ! C’est une femme dynamique, pétillante… dont le sourire fait du bien à voir. 

Pour moi, c’est le pendant féminin de François. Ils portent de belles valeurs communes et réussissent parfaitement bien, à fédérer autour d’eux, une communauté active, dont chacun devient finalement acteur, porteur et diffuseur de messages, de petites graines et de bonne humeur.

J’adore les voir, entendre, lire me donne une belle énergie

J’aime leur authenticité, leur naturel, leur spontanéité… J’aime leur accent chantant… J’aime leur sourire, leur joie de vivre communicative… Ils m’inspirent le bonheur, le rayonnement… quand on est pleinement soi-même. 

Mes chouchouttes du moment !!

Celles que je suis de près, pour voir jusqu'où elles vont nous mener...

Marie est pétillante, dynamique et souriante.

Sa beauté, son enthousiasme, son naturel, sa joie de vivre et son sourire sont communicatifs !! 

C’est une vraie petite boule d’énergie positive, qui fait du bien !!! 

Allez voir un peu, ce qu’elle fait = bonne humeur garantie. 

Elle nous invite à plus de fun et de légèreté dans notre vie. 

Victoria c’est la douceur, la féminité, le maternage dans toute sa splendeur…

Quand on la suit à travers ses nombreux lives, on a l’impression que c’est fluide et naturel, que ça coule de source pour elle d’être là et de nous délivrer son message. 

Elle a vraiment trouvé la voie, la place qu’est la sienne. 

Elle est pleine de ressources et de surprises… 

Angélique incarne tout ce que je me représente être une hypersensible… Elle est belle, douce, un brin fragile, mais elle est aussi tenace, efficace et bourrée de talents !! 

Je l’ai découverte dans un groupe de défi de Lilou Macé (à voir un peu plus bas) et on a eu la chance de la voir grandir et de l’accompagner dans ses projets. 

Elle me prouve chaque jour, que l’on peut ne pas être sûre de soi, pour réussir, ce que l’on veut : il suffit d’y mettre son coeur !

L'équipe angélique...

Vous connaissez déjà forcément, Marina ! 

Elle est superbe ! Elle est rayonnante ! Elle est pétillante ! Elle est l’être spirituelle parfaitement bien incarnée dans sa vie terrestre. 

A mi-chemin, le ciel et la terre, elle rend la spiritualité accessible à chacun de nous et c’est ce que j’aime le plus chez elle, en plus de sa simplicité, sa générosité, son authenticité, sa fraicheur, son dynamisme, son sens de l’humour décalé…. 

Que dire de plus que ce vous devez déjà percevoir d’elle… 

La douceur et la délicatesse de Jenna, lui donne un côté fragile et précieux.  Elle est simple et fraiche. 

Discrète et efficace, elle sait prendre la place qu’est la sienne ! Sans faire de bruit… tout en douceur et légèreté… elle sait nous mener à la rencontre de nous-même, pour rallumer notre propre lumière. 

Elle nous prouve qu’on n’a pas besoin de force ni violence, pour arriver à atteindre les buts que l’on s’est fixé. 

Lyly est sans doute la 1ère personne que j’ai suivi sur les guidances de la semaine. Au-delà de me donner le goût des « cartes », elle me touche l’âme. 

Un peu comme Jenna, ce sont deux femmes d’une douceur, délicatesse et générosité immenses… 

Elles n’ont rien à prouver. Elles ont bien compris que chacun à sa place dans le grand jeu de la vie. 

Elles sont un subtil mélange entre fragilité et assurance qui les rend véritablement unique. 

Les multi-potentielles

Vous devez déjà sans doute les avoir vu passer. Elles ont chacun leur propre univers, qu'elle incarne et transcende à merveille. Elles valent vraiment le coup, de prendre un peu plus de temps pour aller voir ce qu'elles proposent...

Laurie, elle est solaire, drôle, gentille, accessible… La petite sorcière moderne du sud et son bel accent n’a pas fini de nous séduire… Que dire de plus ??? 

Elle accompagne les Entrepreneuses Spirituelles à s’aligner à leur être profond et à mettre plus de magie, de structure et d’harmonie dans leur business pour rayonner et vivre une belle expansion.

Regardez-moi cette fraicheur, cette lumière, cette douceur… 

 

 

La sensibilité de Sandrine me touche énormément… 

C’est le genre de femme entière qui met de l’amour dans chacun de ses actes. 

Ses méditations et vidéos sont formidables !! 

Elle a le don de rendre la spiritualité, accessible à tous et c’est loin d’être le seul qu’elle possède. 

Mystic Moon est un espace crée par un jeune couple dans lequel vous pourrez retrouver : un webzine, un atelier, des retraites et formations, une chaine Youtube en vue de rendre accessible la connaissance et la pratique de l’ésotérisme. 

Bourré d’astuces pratiques pour nous guider tout naturellement sur le chemin de notre éveil spirituel, je suis fan de tout ce qu’ils nous proposent. C’est joliment présenté, très chaleureux, on est vraiment dans un environnement qui me plait beaucoup. C’est facile et agréable à lire, ça donne envie de mettre tout ça en pratique ! 

Les daronnes !

Ce sont ces femmes exceptionnelles, de par leur expérience, leur implication et leur positionnement... Elles sont stables, solides, connues et reconnues dans leur domaines. Elles incarnent ce qu'elles ont de plus beaux à offrir et le font de manière tellement naturelle et généreuse... Ce sont des femmes remarquables qui m'épatent chaque jour !

Gislaine c’est la connaissance, la prise de recul, la réflexion et la sagesse… 

Chacune de ses apparitions publiques me donne une ouverture de conscience. 

Elle fait de situation une expérimentation sociologique et nous enseigne une nouvelle manière de regarder le monde. 

Je la trouve fascinante, tellement intelligente et juste… 

Sandrine est une femme extrêmement intéressante, intelligente. Elle possède énormément de connaissances et diffuse son savoir sans aucune modération. 

C’est quelqu’un de simple, de bon et de généreux. 

Quand elle nous explique les choses tout devient si simple et accessible ! Tout prend une autre dimension… Elle nous permet de nous poser les bonnes questions pour obtenir les réponses en nous-même. 

Je vous ai déjà souvent parlé de Lilou Macé et de ses fameux défis 100 jours : féminin, arc-en-ciel, magie, abondance, alimentation consciente, vie exceptionnelle, intuition, mission de vie…  

Mais ce n’est pas tout ce qu’elle fait !! Elle possède  une chaine Youtube super riche en émissions et interviews super intéressantes avec les plus grandes personnalités du développement personnel et spirituel. 

Longue vie à eux !!

Derrière ce merveilleux jeu de développement personnel, se cache François, un jeune homme bourré de qualités, de connaissances et de valeurs humaines.

Chaque dimanche soir en live sur insta, voyez avec quelle énergie, il se dépasse, se surpasse pour nous faire voyagez à travers le temps… Il nous conte et raconte des pans d’histoire, qui nous ramènent toujours à ce que nous sommes… 

D’abord, il a osé croire suffisamment en son projet, pour s’y investir corps et âme… ça la poussé hors de sa zone de confort. Et ça, moi, perso, j’adore ! 

Un gars comme ça, forcément ça inspire !! 

 

Mum en vrac, c’est une vraie femme, de la vraie vie…

Une maman sensible, vulnérable qui fait de son mieux pour elle et les siens. Elle partage son quotidien en toute authenticité, en toute humilité. Elle ne vend pas du rêve, d’ailleurs, elle vend rien du tout ! Mais qu’est-ce qu’elle me fait rêver… 

Elle ne fait pas de faux semblants. Elle assume les jours up, comme les jours downs, parce que oui, il y en a et ce n’est pas parce qu’on s’affiche publiquement, qu’il ne faut montrer que le bon côté des choses ! 

Elle est simple, elle est accessible, elle est… elle est elle, tout simplement et rien que pour ça, j’ai envie de lui dire merci en l’ajoutant à ma liste de personnalités inspirantes.

Mon constat

Cet exercice a été finalement beaucoup plus difficile que ce que j’imaginais. En effet, il y a tellement de personnes que j’aime suivre, dont j’aime regardé les projets, les progrès, les avancées… 

Mais est-ce qu’ils m’inspirent forcément ? Est-ce qu’ils me poussent à me dépasser ? A me réaliser pleinement ? Est-ce qu’ils me donnent envie de faire de mon mieux ? D’être meilleure ? Pas forcément… En tout cas, pas tous… 

C’est par la réalisation de ce qu’ils sont, qu’ils sont, pour moi, si inspirants… 

 

Cette liste est finalement celle des personnalités que j’aime et qui réveillent en moi l’envie de croire en moi, croire en mes envies, en mes projets… 

Et pour ça, j’ai envie d’ajouter et remercier :

Alexandra, Alice, Aline, Amandine, Anne-Marie, Anne So, Audrey, Aurore, Bérangère, Carole, Caroline, Cathy, Céline, Charlène, Christèle, Claire, Cristelle, Danielle, Dany, Delphine, Delph, Delphy, Diane, Dom Dom, Elo, Elodie, Ely, Emilie, Evelyne, Fabi, Fanny, Fred, Gaelle, Gé, Geneviève, Gwen, Isa, Josiane, Julie, Julia, Karen, Laetitia, Laurence, Lili, Lily, Ludivine, Magali, Maggy, Manou, Marhie Rhoze, Marianne, Marie-Dominique, Marie-Michèle, Marina, Marine, Marion, Marjolaine, Martine, Mathilde, Meyriejoe, Michèle, Morgane, Myriam, Nadège, Nadine, Nathalie, Nathou, Noemie, Öm, Ophelie, Oxanna, Pamela, Sabrina, Sandrine, Sophie, Sonia, Stephanie, Suzana, Sylvie, Violette, Zelie et toutes femmes exceptionnelles qui suivent dans l’ombre… 

Parce que vous me prouver que tout ça vaut le coup !! Que tout est possible !! Qu’il suffit d’y croire !!

Et vous, qui vous inspirent ?

Choisissez votre réseau favori et dites-moi tout…

Partager cet article :