Non classé

Petit traité de l’accompagnant et thérapeute bien-être holistique

Je saurais être pour vous, une oreille attentive, amicale et bienveillante.

Je saurais être discrète pour que vous soyez libre de vous exprimer (ou pas) de la manière dont vous le souhaitez. 

Je saurais entendre vos silences et comprendre vos non-dits.

Je saurais vous guider, vous accompagner et vous soutenir dans vos prises de conscience et décisions.

Je serais confidente, conseillère, partenaire de responsabilisation.

Je saurais être patiente et vous laisser le temps et la distance nécessaire pour le respect de votre propre rythme. 

Je ferai de mon mieux pour panser vos blessures, alléger vos peines et vos douleurs, en les partageant avec vous.

Je pourrais vous apporter un regard différent pour vous aider à prendre le recul/ la hauteur, sur les situations qui vous pèsent. 

Ensemble, on pourra modifier vos schémas de pensées, les croyances qui vous limitent et déconstruire tout ce que vous avez appris ou qu’on vous a transmis, pour créer un modèle qui vous ressemble et vous donne pleine satisfaction.

Mais si vous attendez de moi que je vous dise exactement ce que vous devez faire ou ce que vous souhaitez entendre, ne m’appelez pas. 

Ne m’appelez pas si vous attendez de moi que je fasse les choses à votre place.

Ne m’appelez pas si vous vous sentez victime, que vous croyez que le monde entier vous en veut, que vous n’êtes pas prêt à assumer votre part de responsabilité, dans ce que vous vivez.

Ne m’appelez pas si vous n’avez pas envie d’éclairer votre part d’ombre, de guérir vos blessures, de plonger dans les profondeurs de votre être, pour en extraire la pure essence.

Je suis prête à m’impliquer à vos côtés dans votre démarche, à mettre à profit mes connaissances, compétences et expériences. 

Je suis prête à vous aider à avancer vers votre pleine réalisation, révéler votre plein potentiel, briller de toute votre puissance, reprendre votre plein pouvoir, être le créateur de votre vie… 

Je m’investirai à la même hauteur que vous, ni plus, ni moins. Je ne m’évertuerai pas à vous porter à bout de bras, si vous ne faites pas, vous-même les efforts nécessaires, que ton cheminement implique. Cela reste votre projet de vie, vos envies et désirs, vos choix, votre responsabilité. 

Je n’ai pas pour vocation de me rendre indispensable, en vous proposant des soins ou des accompagnements dont vous pourrez très bien vous passer. 

Pratiquer des tirages et des guidances, à tout va, sans que vous ne cherchiez à améliorer votre situation, pensant qu’une fois, que les cartes sont tombées, elles sonnent le glas de votre expérience.  

Effectuer des soins énergétiques ou quantiques dès qu’une fatigue survient, sans prendre le temps de vous sonder intérieurement, d’entrer en contact avec vous-même, d’écouter les émotions et sensations qui tentent de s’exprimer.

Travailler le subtil sans investir sur la matière, ça n’a aucun sens ! Cela reviendrait à vous offrir le plus beau jardin paysager, sans vous donner les techniques et connaissances pour l’entretenir. Les mauvaises herbes reprendraient vite le dessus et vous vous sentirez dépassé par l’ampleur du travail à fournir pour remettre les choses en état. 

Je souhaite vous apporter des pistes de réflexion différentes pour appréhender la situation autrement, vous aider à poser un autre regard sur les choses, vous offrir les clés et outils dont je dispose pour les utiliser moi-même dans mon quotidien, afin de vous rendre autonome dans votre démarche personnelle de pleine réalisation. 

Les choses ne sont pas gravées dans le marbre. Nous avons le pouvoir de changer chaque situation qui ne nous convient pas ! 

A très vite. Affectueusement. Magali 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *