• Développement personnel,  Les cycles lunaires,  Non classé

    Rituel de la Pleine Lune – La Lettre de Libération

      Bonjour à tous! Comme promis, je vous présente un rituel de la Pleine Lune ? que j’apprécie tout particulièrement :   Le matériel: Pour cela, vous aurez besoin de : 1 papier,1 stylo,2 bols (dont un remplit d’eau),allumettes. L’ambiance : J’aime préparer une petite ambiance sympa, associée à mes rituels. Ça me permet de créer un véritable cadre privilégié, de structurer les choses et de me mettre en condition pour ce moment que je m’offre à moi-même.  Je me prépare une boisson chaude,  Je choisis avec soin les pierres et la musique qui va m’accompagner, J’allume une petite bougie et/ou un encens Je ne sais pas pourquoi, mais c’est…

  • Développement personnel,  Enfants,  Famille,  Non classé

    ?Mon bébé rainbow…

    Il y a deux ans, naissait un enfant dont j’ignorais tout… Vous connaissez l’expression “bébé arc-en-ciel (rainbow)”? C’est un nourrisson né, après une grossesse tragique : fausse couche, mort néonatale ou encore mort prématurée. Après tout ça…  On a du faire tout une batterie d’examens pour comprendre ce qui s’était passé. C’est là, qu’on m’a découvert un dérèglement de la thyroïde et une maladie auto-immune : le SYNDROME DES ANTIPHOSPHOLIPIDES, tous deux responsables de fausses couches à répétition. L’endocrinologue qui a commencé mon suivi m’a alors conseillé de mettre mon corps au repos, le temps que je reprenne des forces et que je me remette physiquement et moralement. Je m’imaginais…

  • Développement personnel,  Non classé

    J100 : l'heure du bilan!!

    Petit rappel des faits : Le #defijapprendsaprendresoindemoi nous demande très peu de temps d’investissement, puisque c’est à peine 5 minutes par jour, au minimum, chacune est libre de prendre le temps dont elle a besoin/envie, mais faut que ce temps-là soit exclusivement réservé à prendre du temps pour se faire plaisir à soi et rien qu’à soi. J’avoue que quand on a pas l’habitude, faut se forcer un peu au début. J’ai commencé ce défi sans véritable conviction, ce n’était pas encore une prise de conscience. Au départ, c’était surtout pour répondre à une maman en détresse qui me demandait : comment on pouvait se tenir éloigner burn out maternel, face aux…