… une irréductible rêveuse (et je fais tout ce qu’il faut pour que ça dure !!)
Ça doit te paraitre complètement dingue, naïf et déjanté, de voir une femme adulte, consciente et responsable, afficher ses rêves d’enfant… Pourtant, malgré les drames, les combats et les défaites, malgré les peines, les déceptions et les désillusions, je refuse de renoncer…
Bien sûr, la réalité est parfois dure, injuste et décourageante. Bien sûr, j’ai voulu 100 fois baisser les bras… et c’est précisément dans ces moments-là, que j’ai besoin de puiser ma force, ma volonté et mon énergie, dans quelque chose qui a du sens et de la valeur pour moi.
Ce n’est pas seulement à moi, que je pense… Je pense aussi et surtout à eux, à elles, à vous… C’est en fait à nous, que je pense dans mes plus beaux rêves d’avenir !
Alors ne te méprends pas, j’ai bien conscience, que ce modèle auquel j’aspire, n’existe aujourd’hui, que dans ma tête… et je crois que c’est exactement là, que tout commence finalement…
Walt Disney disait que “SI VOUS POUVEZ LE RÊVER, VOUS POUVEZ LE FAIRE.”
C’est dans nos rêves que naissent les idées novatrices qui permettent de véritablement changements…
En abandonnant nos rêves, on se perd un peu plus chaque jour, dans un monde et un mode de vie que nous n’avons pas choisi et qui ne nous ressemblent pas.
Renoncer à ses rêves, c’est subir la vie, en mode survie, en attendant la mort, comme délivrance.
Pas très joyeux pour une douce rêveuse, hein ? C’est pour ça que je persiste à croire que tout est possible !
Être une putain d’utopiste ne signifie pas ignorer les obstacles et les défis auxquels nous sommes confrontés. Au contraire, cela signifie les regarder en face et refuser de s’y soumettre.
Ce n’est pas non plus prétendre que tout est facile. Cela implique plutôt de persévérer, de s’accrocher, de continuer d’avancer, dans la direction que l’on s’est fixée, malgré les revers et les découragements.
Être utopiste signifie chercher des solutions créatives, repousser les limites de ce qui est considéré comme possible et travailler sans relâche pour créer un impact positif dans son environnement.
Ce n’est pas une fuite ou un déni de la réalité ! C’est plutôt une invitation à repenser notre réalité actuelle et à imaginer de nouvelles possibilités. C’est une prise de conscience que nous avons le pouvoir de façonner notre propre réalité et de contribuer à un monde meilleur.
Je crois… En la force des petits pas, des graines que l’on plante et qu’on arrose avec amour.
Je crois… En la résilience, à notre capacité à surmonter les épreuves et d’en sortir plus forts, plus grands et plus brillants !
Je crois… Que tout passe… Et que tout part de soi…
Je crois… Au changement…
Je crois… À l’individu et en la force du collectif…
Je crois… En nous et en la possibilité qui existe de faire mieux que ce qu’on nous propose, si cela ne nous convient pas !
Je crois… Que quand on veut, on peut…
Je crois… En la vie ! En l’Amour…
Je crois… Et le fait de croire me donne de l’espoir !
Ce sont ces valeurs qui animent mon esprit et me poussent à remettre en question les normes et codes établis pour y apporter les réponses qui me correspondent, dans l’idéal que je souhaite vivre.
Ça me permet d’imaginer, de rêver et d’œuvrer pour une société dans laquelle la paix, la justice sociale, l’égalité, la compassion, l’entraide, le soutien et l’Amour sont les fondements.
Et tant pis si ça vous paraît naïf !
Cette possibilité m’inspire à faire de mon mieux, à faire ma part chaque jour, à travers des petites actions concrètes, dans mon quotidien pour créer le changement positif dont j’ai envie, pour moi, pour nous, pour nos enfants et pour les enfants de nos enfants…
Alors oui, je suis une putain d’utopiste et je continuerai à nourrir mes rêves, à entretenir ma vision d’un avenir plus juste, plus égalitaire et plus harmonieux.
J’ai beau y croire très fort, je sais que je ne saurais le faire seule… En partageant mes valeurs, avec toi aujourd’hui, j’ai à cœur de réunir d’autres fous, comme moi, prêts à chercher ensemble, comment rendre tout cela possible, à se rassembler autour de valeurs communes, d’éveiller les consciences, d’élargir les mentalités, d’ouvrir le champ des possibles et de créer ensemble quelque chose de joli qui nous ressemble et dans lequel chacun a sa place, chacun se sent libre et serein, dans lequel chacun apporte le meilleur au collectif, par le simple fait d’être pleinement lui-même.
Ce que je te propose là, ça te parait réaliste, optimiste ou utopiste ?
Et toi, dis moi, en quoi, tu crois ? Qu’est-ce qui t’anime au plus profond de toi ?
Moi je suis une IMAGINEER c est un peu les personnages Marvel mais côté Disney. Pour mieux comprendre le concept profond je vous conseille la série qui en parle Il était une fois les IMAGINEERS les visionnaires de Disney
Et si mon premier fils s appelle Peter c est certainement pas un Hasard 😉🌈
Tiens, tiens, tu me donnes envie d’en savoir plus !