Hier soir, j’ai fait un soin à un amie et j’avais envie de partager avec vous, le debrief… 

 

“Ce matin, je pensais à toi et je me disais que tu m’inspirais sacrément !

Quand je vois comment c’est fait, dedans… Je me dis “put… de bord… de mer…, comment c’est possible que ça tienne encore debout ?!”  

Une séance de neurocodage serait top, histoire que tu puisses remettre en conscience un peu d’ordre, dans tout ça.  

Y a tout qui lâche petit à petit, tout manque de fluidité, d’élasticité, d’huile entre les rotules… C’est comme si ton corps était une maison tombait à l’abandon, qui décrépit un peu plus chaque jour, par manque d’entretien.  

Tu te rends compte ?! Meuf, t’as le corps d’une femme de 1000 ans, quoi ! 

 

Bon maintenant que tu as bien l’image en tête, on peut continuer.  

 

N’empêche que ce corps – cette maison toute fracas, il est quand même sacré fort et immensément puissant pour pouvoir continuer d’avancer de se lever chaque matin avec le rythme que tu lui imposes : stress, tension, fatigue émotionnelle et physique… les 12 cafés que tu lui files en guise de carburant…  

Alors bien sûr, tu perds un bras, un pied, une vertèbre… dans la bataille et vu l’état du bordel, franchement, tu t’en sors vraiment bien !  

C’est pas nouveau… et la prise de conscience et la responsabilité de ta survie devraient t’alerter et te donner envie de faire les choses autrement, or ce n’est pas le cas.  

Du coup, ton système qui est quand même la plus belle machine qui soit, a enclenché naturellement le mode pilotage automatique… jusqu’à ce que tu te décides à reprendre les commandes, pour sortir de cette situation qui a mon avis n’a que trop duré !  

 

Et là, avoue que quand tu lis ça, tu vois direct la montagne à gravir, qui te parait juste infranchissable, épuisée rien que à l’idée de devoir faire le moindre effort en ce sens, au lieu du prochain micro petit pas que tu pourrais faire en direction du poste de commande de ta vie ?  

Je te dis pas de faire un virage à 360 et de tout chambouler dans ta vie, hein ! Même si parfois tout bazardé, pour tout recommencer en mieux peut être tentant… Je te propose de faire des petites actions au quotidien, pour aller vers un mieux-être général.  

 

C’est l’association de ces micros petits pas qui fera le changement dont tu as besoin !  

Oui je sais, tu as déjà tout essayé, rien n’a marché, tu n’as pas le temps, pas l’argent, pas l’énergie de te prendre un nouveau mur, alors tu prends n’importe quelle route, tu suis n’importe quelle stratégie au petit bonheur la chance, sans but, ni plan d’actions, en espérant que ça te mène quelque part… une sorte de fuite désespérée pour sortir de cette situation sans avoir à se relever les manches et à y faire un bon nettoyage.  

A mon avis, c’est juste reculer, pour pas sauter… parce que tôt ou tard ta maison elle pourra plus supporter le moindre petit grain de poussière avant de s’écrouler…  

 

Tu vas vraiment attendre jusque là ?

Parce qu’en vérité, tu sais bien que cette maison, ton corps, c’est là qu’est ta véritable place et partout où tu iras, tu emmèneras avec toi tout ce que tu n’as pas pris le temps de déposer en chemin… stress fatigue irritabilité émotions pensées croyances schémas limitants etc

Quand tu sais tout ce que tu vis, supportes, endures et encaisses, sans brocher… que t’es en mode survie depuis tellement longtemps… je me dis que t’as quand même une sacré force, détermination et volonté pour pouvoir continuer comme ça, jour après jour après jour après…

Alors si tu mettais toutes ces capacités à ton service ; tout ce que tu es, tout ce que tu as déjà en toi, si tu apprenais à utiliser le potentiel déjà présent, tu deviendrai unstoppable ! (avec la musique qui va bien, tu vois !? https://youtu.be/YaEG2aWJnZ8)

Quand t’es prête, tu m’écris et on y va, ensemble !”

 

Et c’est valable pour vous, toutes ! A tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *